Cet une blessure très fréquente et qui s’installe entre l’âge de 1 et 3 ans et provoquée par le parent qui réprimait toute forme de plaisir physique. Cela peut être l’un des parent ou les deux.

Cette blessure est transmise inconsciemment car lorsque l’un des parents ou les deux sont « porteurs » de celle-ci, il devient évident que le rapport à leur propre enfant est teinté de comportements humiliants car ils ne savent pas être et faire autrement.

L’humiliation a pour but de rabaisser l’autre, de le diminuer parfois jusqu’à le briser émotionnellement.
Cette blessure provoquera un grand manque de confiance en soi et une peur de s’exposer car la peur de l’humiliation sera toujours présente.
Le travail consistera à prendre conscience que l’on peut se mettre inconsciemment en situation « d’autoriser » autrui à vous humilier par habitude ou par besoin d’avoir un lien même toxique.
Souvent trop disponible à autrui pour éviter le plaisir que pourrait lui procurer la satisfaction de ses propres besoins.

Pour être accepté, l’enfant intégrera qu’il est normal d’être réprimandé jusqu’à l’humiliation par des parents qui se comportent ainsi souvent par peur d’avoir un enfant non-conforme aux yeux d’autrui,

De par mon expérience, la blessure d’Humiliation est souvent un fil conducteur dans le système familial qui lie très fortement les générations entre elles mais surtout à travers les blessures et non pas un sentiment d’amour sain. Parfois aussi une peur inconsciente vis à vis de son enfant et de son énergie et de ses capacités

Une ou plusieurs séances de constellations permettra la reconnaissance du problème ainsi que l’apaisement et libérera l’énergie nécessaire pour continuer son cheminement en vivant AVEC cette blessure et non plus A TRAVERS ELLE.

J’ai constaté fréquemment une intrication au niveau de l’âme de l’enfant avec celles des parents autant au niveau systémique qu’au niveau karmique.
De ce fait, une ou plusieurs séance de reprogrammation de l’ADN peut être nécessaire pour apaiser toutes ces mémoires autant « Ici et maintenant » qu’au niveau des autres incarnations.

En arrêtant progressivement de porter le masque du Masochiste qui s’installe avec la blessure d’Humiliation, nous somme aussi amener à faire des prises de conscience telles que :
Comment puis-je maintenant arrêter d’avoir besoin d’être humilié ? Et surtout : Qu’est ce que j’ai cru devoir humilier de moi pour être aimé et accepté.