Un enfant peut être rejeté dès sa conception et même si il est important de séparer grossesse et venue de l’enfant, il n’en reste pas moins une trace au niveau cellulaire.

Parfois la grossesse arrive avant le moment souhaité et l’annonce de ce futur enfant peut embarrasser les parents même si il est accepté une fois au monde.

C’est une blessure qui est vécue avec le parent du même sexe et démarre dès la conception et jusqu’à l’âge de 7 ans.

Cette blessure est transmise inconsciemment car lorsque l’un des parents ou les deux sont « porteurs » eux mêmes de celle-ci, il devient évident que le rapport à leur propre enfant est teinté de rejet car ils ne savent pas être et faire autrement.

Dans cette situation, nous développerons beaucoup de doute sur notre valeur tel que « suis-je digne d’être aimé » ?

l’appartenance nécessaire au clan familial ou au groupe est difficile au point de douter de la légitimité de sa place et de se sentir indigne d’amour et même inférieur aux autres.

Pour « mériter » sa place et se faire aimer, l’enfant va chercher à combler les besoins d’autrui car il ressentira très tôt que si il n’est pas conforme à ce que l’on attend de lui, il sera rejeté.

Cette sur-adaptation conduira à beaucoup de mécanisme de défense et au final il doutera beaucoup de lui-même car il n’a pas pu se mettre en lien de façon saine avec sa famille en étant tout simplement qui il est et aimé pour cela.

De par mon expérience, la blessure de Rejet est souvent un fil conducteur dans le système familial qui lie très fortement les générations entre elles mais surtout à travers les blessures et non pas un sentiment d’amour sain.

Une ou plusieurs séances de constellations permettra la reconnaissance du problème ainsi que l’apaisement et libérera l’énergie nécessaire pour continuer son cheminement en vivant AVEC cette blessure et non plus A TRAVERS ELLE.

J’ai constaté fréquemment une intrication au niveau de l’âme de l’enfant avec celles des parents autant au niveau systémique qu’au niveau karmique.

De ce fait, une ou plusieurs séance de reprogrammation de l’ADN peut être nécessaire pour apaiser toutes ces mémoires autant « Ici et maintenant » qu’au niveau des autres incarnations.

En arrêtant progressivement de porter le masque du Fuyant qui s’installe avec la blessure de Rejet, nous somme aussi amener à faire des prises de conscience telles que :

Comment puis-je maintenant arrêter de me rejeter ? Et surtout : Qu’est ce que j’ai rejeté de moi pour être aimé et accepté.