Evelyne Schmitt
Ma vocation première était l’Archéologie. La vie en a décidé autrement mais avec du recul, je me rends compte que j’ai toujours fait une forme d’archéologie : celle des différentes mémoires de l’Âme, du Cœur, du Corps et de la Vie.
J’ai commencé avec une première strate qui s’appelle l’astrologie, et cette science méconnue m’a appris beaucoup de choses. La carte du ciel est l’empreinte de naissance, l’énergie dans laquelle on s’incarne, la rencontre de l’axe du Père Ciel Temps et de la Terre Mère Espace. C’est une porte énergétique que j’utilise fréquemment pour « entrer » dans une séance avec mes clients. Je ne m’en sert pas pour prédire l’avenir, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai arrêté mes consultations astrologiques.
Ensuite, j’ai découvert le Bouddhisme par les différentes Voies, strate suivante qui est très fortement liée elle aussi avec l’Âme, le Cœur, le Corps. Vers la trentaine, j’ai fait connaissance avec différents thérapeutes énergéticiens qui m’ont beaucoup aidé à me comprendre et c’est pas fini car par la suite, j’ai appris que même si l’on est soi-même praticien, nous avons tous besoin d’un Autre.
C’est tout naturellement que je me suis tournée vers la naturopathie, la litho-thérapie, le reiki, la psychogénéalogie en l’utilisant d’abord pour moi. On creuse tout cela d’abord pour soi et ensuite on peut être accompagnateur pour autrui après de bonnes formations et une acceptation de ses dons.
En 2006, j’ai tout plaqué après un burn-out et j’ai commencé à récupérer ma santé avec l’exploration de la strate suivante : l’ADN et le travail de Kishori Aird.
Kishori est une praticienne canadienne qui par chance pour moi et d’autres enseigne régulièrement en France et c’est avec elle que j’ai appris la kinésiologie de reprogrammation de l’ADN. Vaste programme et de sacrées découvertes pour moi, dignes de figurer dans les plus grands musés. Et une des plus grande est la conscience de l’Essence et sa fréquence unique et de son Ancrage.
Cette formation de kinésiologie qui a débuté en 2007 m’a ouvert les portes de beaucoup de bibliothèques nécessaires à tout bon chercheur et j’ai fait ensuite le lien avec ma spiritualité en commençant enfin à pouvoir ancrer ce que je suis et non pas toujours ce que j’essayais d’être. Bref, comme beaucoup de personnes, j’avais oublié que je ne suis pas un être humain venu sur terre pour faire une expérience spirituelle mais bien un être spirituel venu faire une expérience dans le Corps, la Matière, sur Terre. Même si parfois j’ai encore cette sensation de décalage si courante chez les hypersensitifs.
La psychogénéalogie et ma passion de l’histoire m’ont tout naturellement amené de rencontrer une collègue qui est devenue une amie et qui m’a initiée au travail des constellations familiales individuelles et m’a confirmé que nous ne venons jamais au monde seul. Même si nous sommes orphelins, que nous ne connaissons pas nos parents, nos sommes issus d’un arbre généalogique et celui-là aussi comportent des strates passionnantes même si elles sont parfois douloureuses.
Avec la découverte de l’ADN et de l’Essence, j’avais déjà approché les bases des thérapies quantiques qui permettent un travail holistique sur nos différents champs. Avec les constellations, j’ai pris conscience de l’importance du champs de la matrice familiale et des principes de loyauté etc. Je propose d’ailleurs d’utiliser la technique de la constellation pour explorer aussi d’autres reconnexions à d’autres champs: ceux de l’Essence, l’Âme, l’Âme Centrale et bien d’autre sujets.
Depuis 15 ans, je propose mes services en consultations par téléphone, skype ou en cabinet en France et en Suisse.
Accompagner quelqu’un pour avoir une plus grande vision de sa vie et de soi-même est devenu mon objectif un peu comme une sage-femme aide une futur maman a accouché de son enfant.
La renaissance de soi dans une perspective de vie plus large, plus alignée passe par l’apprentissage de l’Amour et de l’Estime de soi tout en étant soutenu par la force de Vie. Je peux vous accompagner dans ce périple afin de vous aider à vous détacher de vos blessures, de les utiliser ensuite pour vivre une vie plus « essentielle ».
En 2018, j’ai fini ma formation de constellatrice chez Anneliese Tschenett et je proposerai bientôt des constellations familiales de groupe
Une séance de travail énergétique, de reprogrammation cellulaire ou de constellation ne remplace ni se substitue à une consultation médicale et ne doit en aucune façon diriger votre vie.