Cette blessure s’éveille au moment de l’individuation de l’enfant, c’est à dire entre 4 et 6 ans, lorsqu’il prend conscience qu’il est une personne à part entière. Elle est vécue avec le parent du même sexe
Un enfant peut ressentir de l’injustice s’il n’a pas le pouvoir de bien intégré son individualité ou de s’exprimer et d’être pleinement lui-même,
Nous savons que le groupe prime toujours sur l’individu et toute la difficulté en Systémique est d’intégrer son Système Familial en essayant d’être au mieux avec sa propre fréquence vibratoire.
Cette blessure est transmise inconsciemment car lorsque l’un des parents ou les deux sont « porteurs » eux mêmes de celle-ci, il devient évident que le rapport à leur propre enfant est teinté de rejet car ils ne savent pas être et faire autrement.
La froideur du parent, l’incapacité de celui-ci a ressentir et à exprimer les émotions ou du moins est ressenti comme tel par l’enfant. Il y a un grand manque de communication, parfois un interdit très lourd à le faire, une sévérité excessive et non expliquée ou non-justifiée
L’enfant croira qu’on l’appréciera pour ce qu’il fera plutôt que pour ce qu’il est.
Face à ce sentiment d’Injustice, l’enfant se coupera petit à petit de ce qu’il est, de ce qu’il ressent, de ses besoins propres pour se conformer à un idéal qu’il croit que l’on attend de lui afin de se sentir « digne d’être aimé ». Il développera fréquemment de la colère, surtout contre lui même et cachera sa sensibilité par peur de revivre de l’Injustice. Trop perfectionniste, il croira qu’il est apprécié pour tout ce qu’il fait et non pas pour ce qu’il est. Il sera beaucoup dans le contrôle de lui même mais différemment du Contrôlant (Blessure de Trahison)
La blessure d’Injustice amènera au maque du Rigide qui se contrôlera pour ne pas perdre le contrôle car il croit qu’en le perdant il sera injuste envers autrui alors que le Contrôlant contrôlera pour rester le plus fort et de contrôler toutes les situations ou les personnes.
De par mon expérience, la blessure d’Injustice est souvent un fil conducteur dans le système familial qui lie très fortement les générations entre elles mais surtout à travers les blessures et non pas un sentiment d’amour sain.
Une ou plusieurs séances de constellations permettra la reconnaissance du problème ainsi que l’apaisement et libérera l’énergie nécessaire pour continuer son cheminement en vivant AVEC cette blessure et non plus A TRAVERS ELLE.
J’ai constaté fréquemment une intrication au niveau de l’âme de l’enfant avec celles des parents autant au niveau systémique qu’au niveau karmique.
De ce fait, une ou plusieurs séance de reprogrammation de l’ADN peut être nécessaire pour apaiser toutes ces mémoires autant « Ici et maintenant » qu’au niveau des autres incarnations.
En arrêtant progressivement de porter le masque du Rigide qui s’installe avec la blessure d’Injustice nous somme aussi amener à faire des prises de conscience telles que : Quels sont mes besoins réels et en quoi ai-je été injuste avec moi ?